aluformproducts accessoires sport tuning
cale de roue eibach H&R

elargisseurs de voie eibach et H&R
Les élargisseurs de voie Eibach et H&R

Fabrication haute qualité

C'est un complément aux ressorts courts et à la suspension sport, en installant des élargisseurs de voie le véhicule parait plus large et la roue semble mieux remplir son emplacement, le comportement routier est amélioré ainsi que la stabilité. Leur utilisation peut être nécessaire dans le cas de montage d'un kit carrosserie, de roues hiver, de dimensions des pneus reduisant l'espace de fonctionnement des freins, le passage d'un étrier plus gros ou des éléments de direction, d'un déport de jantes et pneus modifié, d'un changement d'entraxe des jantes aluminium. Il faudra veiller a respecter la réglementation en vigueur, c'est à dire que les roues ne doivent pas dépasser de l'aplomb des ailes du véhicule. Tous les modèles que nous vendons sont livrés avec une homologation TUV après une série de test rigoureux qui est un gage de qualité et de fiabilité.
La fabrication en aluminium taillé dans la masse par usinage CNC est de la meilleure qualité, avec un traitement de surface anti-corrosion qui existe aussi de couleur noire pour se marier au mieux avec les jantes de même couleur. Ils sont tous vendus par paire en simple centrage sur le moyeu (entretoises pour des épaisseurs jusqu'à 5mm) et en double centrage. A partir de cales de 13mm d'épaisseur par roue, la cale se centre sur le moyeu et ensuite la roue sur la cale ce qui assure un parfait équilibrage de l'ensemble et la fixation se fait alors en simple boulonnerie en utilisant des vis ou goujons plus longs. Pour les valeurs d'élargissement plus importantes il existe les systèmes à double boulonnerie ou la cale est fixée sur le moyeu du véhicule par des vis spéciales fournies et la roue est fixée sur la cale avec les vis d'origine, c'est de loin le type de fixation le plus sûr pour des valeurs d'élargissement par roue de plus de 25mm et qui vont facilement jusqu'à plus de 50mm.
Dans tous les cas l'utilisation d'écrous antivol est tout à fait possible, il suffira d'acheter séparément des vis plus longues pour les cales en simple boulonnerie alors que celles d'origine s'adapteront parfaitement au montage en double boulonnerie.

Dans le cas d'une utilisation en compétition, il faudra aussi s'assurer de ce qui est autorisé dans les catégories en termes de valeur d'élargissement et d'homologation.

elargisseur de voie H&R